Publié par

Qu’est-ce qu’un spa ?

Le mot spa fait évoquer des traitements réparateurs, des soins de visage et de message et rendez-vous répétés dans un centre balnéothérapie ou dans un hôtel, un havre de luxe en quelque sorte. Mais il peut décrire autre chose. Pour vous éclairer, nous allons répondre à la question qu’est-ce qu’un spa dans cet article.

Qu’est-ce qu’un spa et à quoi sert-il ?

Depuis la nuit des temps, les hommes aiment se faire dorloter et s’offrir des soins cosmétiques. Selon l’anecdote, le mot spa est utilisé pour la première fois dans la province de Liège, dans le Rome antique pour désigner les sources thermales naturelles. Ces lieux de baignade étaient considérés comme un espace bénéfique pour le bien-être. Et jusqu’à présent, ils restent toujours des havres de détente. A la question qu’est-ce qu’un spa, il faut noter aussi que ce terme se réfère également à l’équipement qui permet de se faire bénéficier d’un bain à remous. A notre époque, il s’agit d’un petit bassin doté de sièges ergonomiques et des buses hydromassantes permettant d’avoir une température de l’eau chaude de 30 à 40°C. Les mouvements de l’eau exercent un massage relaxant et dynamisant pour le corps et l’esprit.

Et la bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, il n’est plus besoin de se déplacer à Rome ou dans un centre balnéo, le spa peut s’installer à domicile. Son installation peut se faire à l’intérieur, dans la salle de bain ou sur la veranda, ou à l’extérieur, près du patio ou dans le jardin selon ses envies et ses contraintes. Il existe d’ailleurs un grand choix de spa intérieur 2 places jusqu’à 10 places vendus sur notre site. Il vous suffit de lire leurs caractéristiques techniques et de réaliser une demande de devis gratuit si un modèle vous attire particulièrement. On en retrouve également plusieurs formes (rond, carré, rectangulaire, octogonal, style lagon, style original…). Les formes inhabituelles qui permettent de sortir des sentiers battus sont bien entendu plus chères chez les fournisseurs. Sur notre site, nous proposons uniquement les styles classiques et performants qui se démarquent par leur durabilité.

Quels sont les avantages de cet équipement ?

Ce dispositif qu’on appelle également par le mot jacuzzi procure une sensation de détente et de bien-être grâce à l’eau chaude. Le massage du corps permet aussi d’éliminer les toxines, le stress tout en permettant à l’utilisateur d’avoir une meilleure circulation sanguine. Les vertus de cet appareil sont également reconnus dans l’allègement de divers maux comme la hausse ou la baisse de la pression artérielle, le diabète, l’arthrite, les problèmes digestifs, les migraines etc. Il permet également de lutter contre le surpoids et la cellulite. Voilà quelques réponses à la question qu’est-ce qu’un spa. Si on vous demande c’est quoi ce matériel et à quoi sert-il, vos réponses sont prêtes.