Publié par

Spa 3 places allongées : pour offrir plus de confort

Depuis des années, vous rêvez de vous détendre dans un jacuzzi dans votre appartement après les durées journées du travail ? Finalement, votre rêve devient réalité car le coût d’un spa 3 places allongées est à la portée de votre bourse. Suivez alors ce guide pour savoir l’entretien de cet appareil.

L’entretien d’un spa 3 places allongées, l’objet de vos fantasmes

Lors de l’achat d’un spa, vous avez fait le bon choix car cet appareil sera utilisé par trois personnes : vous, votre conjoint et votre enfant. Et pour plus de confort, vous avez choisi un un spa 3 places allongées correspondant à vos tailles pour avoir le meilleur confort possible. Le choix est bon mais les prochains soucis concernent maintenant son installation et son entretien.

Si vous décidez de l’installer à l’intérieur, il faut avoir une certaine dextérité. Et si la fibre bricoleuse vous fait défaut, mieux vaut recourir à un professionnel. L’intervention d’un spécialiste en montage de jacuzzi est notamment indispensable dans le cas d’un spa enterré, semi-encastré car cela nécessite le terrassement de l’emplacement de l’appareil avant le montage du fond et des parois et la mise en place de plomberie. La surface du sol sur lequel il sera posé devra être aussi bien plane et bien renforcée car elle supportera le poids d’un appareil rempli d’eau avec 3 personnes. Le poids peut facilement atteindre une tonne ou plus en fonction des matériaux de fabrication de l’équipement.

L’entretien régulier de cet outil est également important. Pour ce, le premier réflexe à avoir avant toute utilisation de cet équipement, c’est de se laver de la tête aux pieds afin d’éviter les risques de contamination avec l’eau. Vérifiez aussi l’eau de spa et utilisez les produits adaptés pour le rééquilibrer si besoin est. Le nettoyage de chaque élément de spa est également une tâche à faire, y compris les filtres. Si ces derniers sont salis, l’eau risque de se dégrader rapidement. Pour les appareils installés à l’extérieur, n’oubliez pas aussi de le recouvrir avec une bâche après chaque utilisation. Et si vous ne l’utilisez pas pendant l’hiver, il vaut mieux le mettre en hivernage. Faites le nettoyage du filtre et le vidange du spa. Pensez aussi à la coupure de l’alimentation et à la purge des pompes et des canalisations puis nettoyez les cuves, les parois et les couvercles. Ces tâches finies, fermez le spa avec le couvercle.

Quelles sont déjà les vertus de cet appareil ?

Le spa 3 places allongées luxueux que vous veniez d’acheter sur notre ou que vous comptez acheter sur notre site est un lieu de détente où vous pouvez vous allonger tout en bénéficiant des bienfaits de la chaleur. Détente de muscles, relaxation, atténuation de stress, de douleurs, des maux divers du corps, ce sont autant des avantages obtenus par l’utilisation de cet appareil.