Publié par

Spa 4 places : pour éviter de vous déplacer dans un centre de balnéothérapie

L’envie vous prend d’acheter un jacuzzi et après avoir fait votre choix, vous optez pour un spa 4 places ? Ce modèle paraît idéal pour une utilisation familiale au quotidien ou entre amis, sans souci. Mais quelle marque acheter et quel est le coût de cet achat ? Lisez notre guide.

Quel usage pour votre spa 4 places et quel est le budget à mobiliser ?

Avant de vous indiquer le coût de cet appareil, nous aimerons attirer votre attention sur l’utilisation de votre jacuzzi. Ce critère entre en jeu dans le coût d’un spa. Ainsi, si vous en aurez besoin d’une manière régulière pour soigner vos problèmes de santé, il faut tabler sur un équipement haut de gamme qui ne tombe pas en panne pas au bout de quelques années. Ce type d’appareil à usage thérapeutique est aussi satisfaisant au niveau qualité et diversité de techniques de massages. Il propose également une bonne efficacité énergétique et des systèmes de filtration et d’isolation plus performants.

Il faut également prendre en considération la corpulence des personnes qui vont bénéficier des bienfaits du massage. Si vous optez par exemple pour un spa 4 places, privilégiez un modèle encastré pour une meilleure durée de vie et un bon moment de de détente. Prévoyez également le coût de l’installation, l’entretien et la facture d’électricité. Beaucoup de fabricants proposent des modèles sobres, chics ou élégants qui conviennent à tous les goûts et à des tarifs pas chers. Mais pour garantir la qualité de votre jacuzzi, nous vous orientons sur les marques variées haut de gamme  comme  Kilimanjaro, Pluto, Venus, Saturn, Mars, Discovery … sur notre site.

Pour un spa à usage de détente, le prix s’échelonne entre 1 000 euros à 8 000 euros selon le type, la marque, le design et les fonctionnalités de l’appareil. Les modèles utilisés à des fins thérapeutiques, quant à eux, coûtent plus cher jusqu’à 15 000 euros pour certains modèles puisqu’ils possèdent une ergonomie plus travaillée adaptée à la morphologie européenne et une profondeur adéquate. Cela est important car le gabarit d’un modèle européen et asiatique ne sont pas le même. Les hauteurs d’assises différentes sont également un critère de choix important pour que tout le monde se sentent à l’aise dans le spa car la taille normale d’un homme et d’une femme diffèrent.

 Quels sont les autres critères à prendre en compte ?

Outre la gamme, l’ergonomie, optez également pour notre spa 4 places proposant un système d’hydrothérapie performant (emplacement et nombre de jets),  une bonne isolation thermique et un système de filtration adapté. Enfin, les autres options intéressantes de nos appareils comme le système d’éclairage par LED, l’audio, aromathérapie, les marches d’accès etc. permettent aussi d’avoir un bon moment complètement relaxant. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.