Publié par

Spa 5 places : Bienfaits et confort pour tous

Vous avez besoin d’évacuer le stress et de soulager vos problèmes de santé ? L’achat d’un spa 5 places s’avère alors une solution intéressante pour vous. Cette option permet d’alléger au maximum vos douleurs tout en permettant aussi à la famille de profiter d’un moment de bien-être.

Quels sont les critères de choix d’un spa 5 places ?

Se sentir détendu et rafraîchi en fin de journée après un travail stressant, c’est possible grâce à un bain chaud à domicile. Nous vous parlons justement du jacuzzi que vous pouvez utiliser selon vos envies et qui vous permet de profiter d’une eau plus propre chez vous. Mais comment choisir un spa 5 places, car vous êtes 5 dans la famille ?

La question est importante car plus qu’une question de goût et de couleur, l’achat d’un spa ne se fait pas à la légère. C’est un investissement de milliers d’euros et il est donc judicieux d’acheter l’appareil le plus fiable du marché s’il est à la hauteur de votre budget.

Pour bien choisir cet appareil, il vous faut penser à l’utilisation que vous allez en faire. S’il s’agit d’un espace détente, un outil avec des lumières LED, une ergonomie simplifiée pourrait s’adapter à vos besoins. Mais pour un usage thérapeutique, il vaut mieux tenir compte du nombre de jets, leur implantation et leur puissance. La buse doit être placée au bon emplacement selon la forme du corps de ses utilisateurs.

La qualité de la coque est aussi un détail important. Privilégiez un appareil avec une coque en fibre de verre de plusieurs couches. Cela permet de conserver la chaleur tout en vous assurant de la résistance du spa.

L’isolation de qualité est également un critère important car un appareil énergivore pèsera lourd sur votre budget avec l’achat, l’entretien et la consommation énergétique. Vérifiez également la puissance du réchauffeur pour vous garantir un confort optimal. Enfin, le système de filtration et d’isolation sont également des critères à prendre en compte. Cela permet d’utiliser au quotidien le jacuzzi sans souci. Commencez par demander un devis sur le jacuzzi qui vous plaît sur notre site.

Où installer l’appareil ?

Cela dépend toujours de vos envies. Vous pouvez l’installer à l’intérieur, dans la salle de bain si elle peut encore accueillir cet espace détente, ou dans une autre pièce. Si vous disposez aussi d’une grande terrasse ou d’un grand balcon (le spa 5 places a des côtés de 160 cm environ), il s’agit également d’un bon emplacement. Il peut aussi être installé à l’extérieur. Dans ce cas, prévoyez un abri ou une couverture épaisse ou une bâche afin que les polluants et les insectes n’aillent pas y élire domicile. Enfin, pensez également à préserver votre intimité lorsqu’il est installé sur le balcon ou dans le jardin à l’extérieur.