Publié par

Spa deux places encastrables pour ceux qui aiment les choses bien faites

Les dés sont jetés ! Vous allez acheter un jacuzzi. Mais alors vous avez l’embarras du choix sur le modèle à acheter et son installation ? Nous vous conseillons alors de privilégier le spa deux places encastrables si vous souhaitez un appareil qui apporte une valeur ajoutée dans votre habitation.

Pourquoi choisir un spa deux places encastrables ?

S’installer dans un jacuzzi chaud et pétillant à la fin d’une journée fatigante, qui n’en rêve pas ? De plus, si le modèle ergonomique peut accueillir deux personnes, cela promet d’agréables moments de relaxation. Pour la petite info, ces espaces détentes se déclinent en plusieurs types. A titre d’exemple, on en retrouve entre autres le spa gonflable et le spa portable qui peut être installé partout où il y a une surface plane et une structure capable de supporter le poids de l’appareil une fois rempli d’eau. Il y a également le spa deux places encastrables que vous pouvez enterrer dans le sol à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison suivant vos préférences.

Ce dernier modèle convient à un couple ou à une personne célibataire qui souhaite une solution esthétique mais qui a un budget assez serré. En effet, ce modèle coûte moins cher qu’un jaccuzi 10 places. Il interpelle aussi à une personne qui dispose d’une pièce où il peut aménager pour cet appareil et qui a déjà une idée des matériaux à mettre autour (marbre, granit…). Il faut également qu’il ait déjà anticipé le budget pour son montage et son entretien. Ceux qui souhaitent avoir à la fois un spa et une piscine à l’extérieur optent également pour ce modèle. Enfin, ce modèle est aussi prisé pour les atouts thérapeutiques qu’il offre.

Quelles sont les avantages et les inconvénients de ce type d’installation ?

Le spa complètement encastré donne du cachet à son intérieur ou à son extérieur. Il est très joli à voir surtout si son aménagement est en harmonie avec son balcon, sa terrasse, son jardin… En termes de bienfaits thérapeutiques, il est également beaucoup plus performant qu’un modèle gonflable ou portable.

Par contre, si son installation est mal faite, il risque de causer quelques soucis au propriétaire de la maison car il risque d’endommager les structures en cas de fuite d’eau. En cas de panne nécessitant l’intervention d’un dépanneur, sa praticité laisse à désirer aussi car il faut le sortir pour la réparation. De plus, les utilisateurs non habitués peuvent y glisser. Dans le cas d’un spa deux places encastrables, il est préférable de le placer à mi-hauteur mais non pas à même le sol et de l’entourer de quatre côtés pour plus de sécurité pour les petits et grands. Nous avons des modèles qui se prêtent à une telle installation. N’hésitez pas à réaliser une demande de devis gratuit !