Publié par

Spa encastrable : Du luxe à acquérir si votre budget le permet !

L’immersion dans l’eau et l’hydromassage est prisée par beaucoup à cause de la sensation de bien-être et de détente qu’elle procure. A cet effet, les professionnels de la balnéothérapie installent souvent un spa encastrable. Cet appareil est certes plus coûteux mais il est personnalisable et luxueux.

Quelles sont les caractéristiques d’un spa encastrable ?

D’abord, la plupart des modèles de spas sont équipés des buses d’hydromassage, des buses d’aéromassage et de siège ergonomique. Le siège a pour fonction de masser les zones du corps. Ces appareils peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur de sa maison en fonction de ses contraintes budgétaires et de ses envies. Seul le modèle portable et gonflable ne nécessite pas l’installation. Il suffit de le brancher à la prise électrique. Ce qui le rend plus abordable au niveau du prix.

Le spa encastrable, quant à lui, requiert l’intégration à son environnement et la préparation du sol. Cependant, il a l’avantage d’apporter de valeur ajoutée à son intérieur. L’installation de ce modèle intégré la nécessité de travaux d’aménagement et une bonne sécurisation surtout pour les enfants. L’installateur doit mettre en place une plomberie autonome et un branchement d’électricité. Il peut choisir entre une configuration encastrée ou semi-encastrée. A noter que ce type d’installation est le seul qui permet l’ajout d’un débordement afin de donner plus de cachet à son habitation. Le propriétaire de la maison peut personnaliser par exemple, la forme, la dimension, les matériaux autour du bassin de son spa encastré.

Nous avons de nombreux modèles de spas design et luxueux dans le site. Ils peuvent être adaptés à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils sont livrés avec des kits et des indications. Choisissez l’appareil qui convient à vos attentes et qui peut apporter aussi de plus-value à votre habitation en cas de revente.

Quels sont les avantages d’installer un jacuzzi chez soi ?

Ces appareils utilisés à une température de l’eau de 30°C à 40°C sont reconnus pour leur effet thérapeutique. Ils apportent des bienfaits relaxants, énergisants tout en réduisant le stress et la dépression des personnes fatiguées. Ils sont également recommandés pour les personnes atteintes de douleurs de dos, de muscles, de l’os et des articulations. Le jacuzzi permet aussi de tonifier ses muscles, d’améliorer la circulation sanguine tout en favorisant l’élimination des toxines.

Un spa encastrable, enterré ou semi-enterré chez soi, permet également de réduire la consommation de l’eau s’il est bien conçu et bien isolé. De plus, un logement doté d’une telle commodité stylée trouve rapidement un acquéreur s’il est en bon état. Enfin, notons que pour un couple sans enfant ou pour ceux qui vivent seul, un petit modèle est le plus approprié. C’est également le moins cher.