Publié par

Spa extérieur : source de bien-être à avoir absolument chez soi

Après une journée de tensions, l’eau chaude apporte de multiples vertus tels que la relaxation et l’élimination des toxines, tant sur le corps que sur l’esprit. C’est pourquoi, on voit de plus en plus de foyers qui installent un spa extérieur plutôt que construire une piscine.

Pourquoi choisir un spa extérieur au lieu de l’installer à intérieur ?

L’invention de spa remonte dans les années 70 aux Etats-Unis. Mais depuis des millénaires, les bains d’eau chauffé sont reconnus pour leurs nombreux bienfaits comme la capacité de diminuer la cellulite ou la sensation d’apesanteur, la vertu de soulager les courbatures…. Aujourd’hui, on peut retrouver cet espace détente tendance même dans les foyers modestes à cause de son coût plus abordable pour les produits entrée de gamme. Des soins de beauté et de massage dans le spa est aussi de rigueur dans tous les hôtels 4 ou 5 étoiles qui se respectent. Cet appareil est également prisé par de nombreux foyers à cause de son coût et son entretien plus compétitif par rapport à la construction d’une piscine. Il est même possible de réaliser un maximum d’économie en installant un jacuzzi hors sol.

Par ailleurs, installer l’appareil à l’extérieur permet de profiter de la vue du ciel et du jardin. Le moment de détente est ainsi très agréable surtout en hiver avec le contraste saisissant du froid et de la chaleur. Mais pour bénéficier de plus d’intimité, l’aménagement d’un abri vitré est une bonne idée.

Le modèle de spa extérieur « Amazonas power » commercialisé sur ce site concilie durabilité et polyvalence. Cet appareil luxueux et pratique qui a l’avantage d’allier spa et piscine peut être installé à l’extérieur. Il propose une zone de massage pour 3 personnes et permet facilement de passer à l’activité sportive. Cet équipement possède 4 pompes d’hydromassage, 36 jets + 3 river jets, l’assainissement de l’eau par UV-C et éclairage LED 25 pcs. Nous proposons également d’autres modèles de spa pour les familles. Ces appareils combinent consommation énergétique intéressante et ergonomie. N’hésitez pas à recourir à l’onglet de recherche pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.

Quels sont les vertus d’un spa ?

L’effet de la chaleur et du massage sur le corps permet de déstresser les personnes fatiguées. C’est donc une bonne alternative aux personnes qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour faire des pratiques sportives. Outre sa qualité de stimulant de la production d’endorphines, il améliore aussi la circulation sanguine tout en facilitant la digestion. Enfin, une bonne séance de cocooning dans un spa extérieur aide également à récupérer rapidement ses forces après un effort physique éprouvant. Elle permet aussi de combattre de nombreuses maladies comme le diabète de type 2, l’hypertension ou l’hypotension…