Publié par

Spa intérieur 6 places : espace de détente adapté à une famille

Avec le nombre de produits de milieu de gamme commercialisés sur le marché, les particuliers peuvent s’offrir désormais le luxe d’avoir un spa intérieur 6 places chez eux. Cet équipement procure des opportunités de détente et de convivialité à une famille avec enfants ou entre amis.

Quels sont les avantages d’un spa intérieur 6 places ?

Bien que plus onéreux qu’un jacuzzi 2 places, ce modèle n’en est pas moins intéressant en termes d’avantages. En effet, ce modèle très confortable est plus orienté sur le partage et le confort s’il y a plusieurs membres dans la famille. Car au lieu d’être serré à plusieurs dans un petit modèle, un spa intérieur 6 places peut accueillir 6 personnes confortablement, comme dans une piscine. Tout le monde peut ainsi profiter du moment de bien-être et de sensations agréables de l’eau chaude. Cette solution est également pertinente pour ceux qui souhaitent inviter des amis à se détendre.

Avoir un spa chez soi, peu importe le nombre de places, permet aussi de ne pas se limiter à un certain nombre de soins chez un centre balnéothérapie à cause des contraintes budgétaires. La famille peut utiliser l’appareil à leur rythme dès le réveil ou après une longue journée de travail.

Le jacuzzi intérieur 6 places offre également des vertus thérapeutiques avec ses jets d’eau chaude. Il est bon contre le stress, soulage les douleurs rhumatismales et l’arthrite et lutte contre la cellulite. Il améliore aussi les activités cardiovasculaires, hydrate la peau en la rajeunissant et prévient la fatigue et l’insomnie. On lui attribue également les bienfaits comme l’amélioration du fonctionnement digestif, la stimulation du système immunitaire et l’accélération du métabolisme grâce à l’élimination des toxines. De plus, lorsqu’une personne se sent bien dans sa peau après cette séance revitalisante, son estime de soi et son équilibre émotionnel sont renforcés. Ce qui réduit du coup ses anxiétés et ses crises de nerfs. Bref, avec cet équipement chez soi, on bénéficie de tous les bienfaits de l’hydrothérapie pour la santé et du confort et bien-être supplémentaire de baigner dans son propre jacuzzi avec sa famille !

Et quels sont les inconvénients de cet appareil ?

Bien que cet appareil donne du cachet à sa maison et permet d’épater ses amis, l’installation d’un spa intérieur 6 places pourrait être fort coûteux surtout s’il est encastré ou semi-encastré. De plus, il faudrait prévoir une pièce pour l’installer car il nécessite une grande place avec un sol suffisamment solide. Le montage de sa plomberie et de son système électrique doit également passer par un spécialiste afin d’éviter une panne. Enfin, il demande un volume d’eau conséquent, ce qui signifie consommation énergétique plus importante. Si ces quelques contraintes ne vous rebutent pas, sélectionnez le modèle qui vous convient sur notre site et réalisez une demande de devis gratuit !