Publié par

Spa rectangulaire : détente et hydrothérapie assurés.

Aujourd’hui, de nombreux foyers qui souhaitent une piscine dans leur cour arrière achètent un spa rectangulaire pour profiter de la nature au maximum et de l’expérience en plein air. Découvrez les avantages et les contraintes de cet espace de détente.

Les atouts et les inconvénients d’un spa rectangulaire

Lors de l’achat d’un jacuzzi, il vous faut penser à l’espace où vous allez l’installer chez vous, et au montant du budget à prévoir pour cette dépense. La forme, le design, la taille et les fonctionnalités peuvent être basés sur ces critères. Il ne faut pas aussi oublier le coût énergétique à payer chaque mois. Tous ces facteurs influencent votre décision. C’est pourquoi, de nombreux clients optent pour le choix d’un spa rectangulaire. Le modèle rond permet de maximiser l’espace tout en apportant du cachet avec sa forme élégante. Mais si vous souhaitez vous plonger dans les profondeurs de cet appareil en profitant d’un maximum de confort d’assise et d’ergonomie, mieux vaut opter pour le modèle rectangulaire. Avec ce modèle, vous pouvez profiter des places face-à-face, assises, allongées selon vos préférences.

Ce type de jacuzzi peut accueillir 2 à 10 personnes et vous n’êtes pas limité au niveau de configurations. Il suffit de parcourir les descriptions de nos différents modèles pour vous en assurer. Vous pouvez par la suite réaliser une demande de devis gratuit si un appareil vous séduit particulièrement. Cette forme permet aussi d’avoir de sièges de différentes hauteurs adaptés aux tailles des utilisateurs.

En revanche, il va de soi que le modèle rectangulaire nécessite beaucoup plus d’espace que la forme ronde. Certains préfèrent aménager un coin de leur balcon ou véranda qui leur permet de profiter de tous les avantages d’une installation en intérieur et la vue du ciel, de la nature et de l’environnement. De cette façon, il sera pratique en toutes saisons. N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour le modèle qui vous séduit sur notre site.

Comment entretenir un spa ?

Le maintien de cet appareil dans un état optimal permet d’éviter les problèmes coûteux de maintenance du matériel qui pourraient survenir. La circulation de l’eau par les cartouches filtrantes, le nettoyage et la chimie de l’eau sont les trois éléments à prendre en compte dans cette démarche. En fonction du modèle de spa rectangulaire, l’appareil pourrait avoir un cycle automatique. S’il n’en dispose pas, prenez soin de l’allumer pendant 15 à 20 mn deux fois par jour pour avoir de l’eau fraiche. Un nettoyage par semaine est à recommander mais une vidange tous les 3 à 4 mois permet aussi d’améliorer sa durée de vie. Cette mesure est surtout à préconiser s’il est utilisé par beaucoup de personnes ou s’il est installé à l’extérieur. Enfin, l’équilibrage de l’eau de votre jacuzzi (le Ph et le niveau d’alcalinité) est aussi important. Visez un PH de 7,4 et 150 ppm pour l’alcalinité pour éviter l’entartrage.