Publié par

Spa rigide qui donne plus du cachet à son logement

Endroit romantique et relaxant par excellence pour les couples, le jacuzzi est aussi un équipement où les utilisateurs peuvent profiter des techniques d’hydrothérapie pour soigner leur maux. Mais quelle forme faut-il choisir? Un spa rigide, gonflable, encastré ou autres ? lisez notre guide

Quels sont les avantages d’un spa rigide ?

Les nombreuses civilisations qui se sont succédé depuis l’Antiquité ont toujours utilisé l’eau comme source de détente et de convivialité. Par exemple, les bains grecs et romains. L’histoire des jacuzzis commence, quant à eux, lors de la mise au point d’un système de bain hydraulique des frères Jacuzzis pour alléger l’arthrite de l’un de leurs proches. Depuis, les spas fleurissent avec des catégories et des formes variées allant de spa rigide, gonflable, encastrable, de forme ronde, carrée, style lagon, moderne…

Ceux posés au sol sont appelés rigides par opposition au modèle gonflable qui se distingue par leur souplesse. Ces deux modèles peuvent être déplacés et installés dans tous les coins de sa maison ou à l’extérieur mais la différence avec la catégorie rigide, c’est sa facilité d’entretien.

Les avantages de ce type de jacuzzi sont multiples : premièrement, ils peuvent être déplacés à sa guise tant qu’il y a de la place nécessaire pour son emplacement. Ce qui n’est pas le cas pour un appareil encastrable ou semi-encastré. Ils disposent aussi des bords élevés qui garantissent plus de sécurité pour les enfants. Ils sont aussi moins dispendieux à installer. De plus, comme il s’agit d’un modèle synthétique, leur entretien ne nécessite pas beaucoup d’effort. Les matériaux synthétiques sont aussi résistants aux moisissures.

Par ailleurs, ces modèles ont également une capacité importante surtout s’ils sont conçus pour plus de 6 personnes. Afin d’éviter des travaux de renforcement de sol, il convient alors de choisir une surface plane et bien stable lors de son installation. L’endroit doit également être bien aéré afin de ne pas encourir les risques d’humidité avec l’eau.

Comment installer cet appareil et quel est son coût ?

La plupart des spas peuvent être installés partout à l’extérieur, au balcon, à l’intérieur. Le sol doit naturellement être capable de supporter le poids de l’équipement une fois rempli d’eau. S’il est à l’intérieur, le raccordement électrique, l’arrivée d’eau et l’accès à l’évacuation d’eau sont requis. Pour éviter les éventuels dommages lors de l’installation d’un spa rigide, il est recommandé de recourir à un professionnel. Après l’installation, il faut bien lire la notice d’utilisation lors du remplissage et du chauffage de l’appareil. La programmation du système de filtration est aussi indispensable.

Concernant le coût de cet équipement, il revient dans les environs 1000 à plus de 10 000 euros en fonction de la sophistication du design et de ses fonctionnalités. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit.