Publié par

Spa rond : forme idéale pour un espace de détente

Faire installer un jacuzzi chez soi promet d’agréables moments de relaxation et de bien-être. Les options abondent entre le choix de forme des modèles : spa rond, carré, triangulaire, octogonal, de style lagon… Mais l’essentiel est de bien intégrer chez vous l’appareil qui vous correspond à 100 %

Spa rond : atouts et contraintes

Cet appareil offre de nombreux bienfaits thérapeutiques à long terme, s’il est utilisé régulièrement. En effet, il est en mesure d’améliorer la santé physique, et le bien-être émotionnel de son utilisateur. Conçu généralement pour un outil de détente, le spa rond est aussi très élégant et il peut durer plus de 10 ans. Chaque matin ou avant le coucher du soleil, vous pouvez ainsi profiter au maximum de votre spa tout en regardant les étoiles, les chutes de neige ou le changement de feuilles d’automnes.

Avoir cette retraite privée chez soi vous permet aussi de vous déconnecter de temps en temps, de soulager les douleurs musculaires, articulaires, les problèmes de hausse ou de basse de la pression artérielle et divers maux sans vous déplacer et prendre un rendez-vous chez le centre balnéothérapie. Les tensions accumulées résultant du stress de la vie se dissipent aussi dans le confort de l’eau chaude et curative. Sans oublier les conversations intéressantes et les moments inoubliables avec les personnes que vous aimez les plus. Des instants spéciaux utiles pour renforcer les relations et de réunir toute la famille.

Par contre, il ne faut pas cacher que ce type de spa n’offre pas une ergonomie au top. Il se décline en général en forme de banquette simple ou place semi-allongées. Ce qui vous rend difficile d’avoir des assises confortables contrairement aux modèles carrés, octogonal ou autres qui proposent des ergonomies variées.

Où installer votre spa ?

Vous pouvez l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur. La majorité des propriétaires préfèrent une installation à l’extérieur pour pouvoir profiter au mieux du plaisir d’un bain chaud en hiver avec l’écart de température entre l’équipement et l’environnement. Pour ce, ils installent seulement un abri afin d’éviter les regards indiscrets et de se prémunir du vent. Et après utilisation, s’ils n’ont pas installé un abri, ils mettent toujours une couverture de bâche pour protéger l’équipement contre les poussières et les insectes.

En revanche, si vous souhaitez installer votre spa rond à l’intérieur, le budget à prévoir est plus conséquent que l’installation à l’extérieur. Il faut aussi étudier la taille de l’appareil, la disposition de pièce, l’emplacement idéal pour le côté esthétique. Le renforcement du sol est également un élément à considérer car il va supporter plus d’un tonne de poids. L’avantage de l’installation à l’intérieur, c’est qu’elle procure plus de moment d’intimité et de convivialité mais tout dépend en fait de vos préférences et envies. N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour l’appareil qui vous séduit sur notre site.