Publié par

Spa privatif : idéal pour un bon moment de détente à deux

Les couples qui s’aiment cherchent toujours un moment privé où ils ne sont pas dérangés par les autres. Avoir un spa privatif à l’intérieur de leur maison ou dans leur jardin ou cour arrière leur permet ainsi d’atteindre la quintessence du bonheur dans les jets d’eau chaude.

 Quels sont les atouts d’un spa privatif ?

Les foyers et particuliers qui peuvent se permettre de s’offrir le luxe de payer un jacuzzi augmentent ces dernières années. Cela n’a rien d’étonnant car ce type d’appareil est de plus en plus accessible au budget d’une famille de classe moyenne. Le spa privatif 2 places est le moins cher du marché surtout si son usage tourné vers la détente. Il suffit de réaliser une demande de devis gratuit sur notre site pour s’en assurer. Il est aussi le plus adapté aux besoins d’un couple ou d’un célibataire. De plus, la dimension de ce type d’appareil est juste un peu plus grande qu’une baignoire. Il peut ainsi être installé dans une salle de bain s’il y a encore deux ou trois mètres carrés inutilisés dans cet espace. C’est justement cette possibilité d’être installé où on le souhaite qui en fait son principal attrait.

L’autre avantage de cet appareil, c’est le romantisme qu’elle offre. Rien ne vaut un tête à tête dans les bulles en fin de journée ou en fin de semaine pour renforcer l’amour d’un couple. Et ce tout en profitant des bienfaits du massage et de l’eau chaude. Pour préserver son intimité, on peut l’installer dans une zone ensoleillée mais cachée des regards indiscrets. Par exemple, un espace de son jardin ou la terrasse aménagée avec un abri.

L’autre atout de ce petit havre de détente, c’est également au niveau de la consommation de l’électricité. En effet, plus un spa est grand, plus il nécessite un volume d’eau important. Et il doit aussi avoir un nombre de pompes et de buses hydromassantes conséquentes pour bien fonctionner.

Enfin, quel que soit le type ou l’installation de cet appareil, ce lieu de repos procure tous les bienfaits de la balnéothérapie sur la santé, le moral et le physique de son utilisateur.

Comment choisir ce modèle ?

Le choix d’un spa privatif dépend de l’usage qu’on souhaite en faire. Si l’acheteur souhaite en acquérir pour ses moments de détente à domicile, il peut opter pour un modèle simple avec un nombre peu important de jets. Mais s’il souhaite l’utiliser pour soulager ses divers maux, il lui est préférable d’opter pour le modèle perfectionné sur notre site, comme la marque Kilimanjaro par exemple. Le prix, le positionnement du corps dans l’appareil ainsi que le choix des pompes et les buses de massage réglables font également partie des critères de choix.

Publié par

Spa encastrable : Du luxe à acquérir si votre budget le permet !

L’immersion dans l’eau et l’hydromassage est prisée par beaucoup à cause de la sensation de bien-être et de détente qu’elle procure. A cet effet, les professionnels de la balnéothérapie installent souvent un spa encastrable. Cet appareil est certes plus coûteux mais il est personnalisable et luxueux.

Quelles sont les caractéristiques d’un spa encastrable ?

D’abord, la plupart des modèles de spas sont équipés des buses d’hydromassage, des buses d’aéromassage et de siège ergonomique. Le siège a pour fonction de masser les zones du corps. Ces appareils peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur de sa maison en fonction de ses contraintes budgétaires et de ses envies. Seul le modèle portable et gonflable ne nécessite pas l’installation. Il suffit de le brancher à la prise électrique. Ce qui le rend plus abordable au niveau du prix.

Le spa encastrable, quant à lui, requiert l’intégration à son environnement et la préparation du sol. Cependant, il a l’avantage d’apporter de valeur ajoutée à son intérieur. L’installation de ce modèle intégré la nécessité de travaux d’aménagement et une bonne sécurisation surtout pour les enfants. L’installateur doit mettre en place une plomberie autonome et un branchement d’électricité. Il peut choisir entre une configuration encastrée ou semi-encastrée. A noter que ce type d’installation est le seul qui permet l’ajout d’un débordement afin de donner plus de cachet à son habitation. Le propriétaire de la maison peut personnaliser par exemple, la forme, la dimension, les matériaux autour du bassin de son spa encastré.

Nous avons de nombreux modèles de spas design et luxueux dans le site. Ils peuvent être adaptés à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils sont livrés avec des kits et des indications. Choisissez l’appareil qui convient à vos attentes et qui peut apporter aussi de plus-value à votre habitation en cas de revente.

Quels sont les avantages d’installer un jacuzzi chez soi ?

Ces appareils utilisés à une température de l’eau de 30°C à 40°C sont reconnus pour leur effet thérapeutique. Ils apportent des bienfaits relaxants, énergisants tout en réduisant le stress et la dépression des personnes fatiguées. Ils sont également recommandés pour les personnes atteintes de douleurs de dos, de muscles, de l’os et des articulations. Le jacuzzi permet aussi de tonifier ses muscles, d’améliorer la circulation sanguine tout en favorisant l’élimination des toxines.

Un spa encastrable, enterré ou semi-enterré chez soi, permet également de réduire la consommation de l’eau s’il est bien conçu et bien isolé. De plus, un logement doté d’une telle commodité stylée trouve rapidement un acquéreur s’il est en bon état. Enfin, notons que pour un couple sans enfant ou pour ceux qui vivent seul, un petit modèle est le plus approprié. C’est également le moins cher.

Publié par

Spa rond : forme idéale pour un espace de détente

Faire installer un jacuzzi chez soi promet d’agréables moments de relaxation et de bien-être. Les options abondent entre le choix de forme des modèles : spa rond, carré, triangulaire, octogonal, de style lagon… Mais l’essentiel est de bien intégrer chez vous l’appareil qui vous correspond à 100 %

Spa rond : atouts et contraintes

Cet appareil offre de nombreux bienfaits thérapeutiques à long terme, s’il est utilisé régulièrement. En effet, il est en mesure d’améliorer la santé physique, et le bien-être émotionnel de son utilisateur. Conçu généralement pour un outil de détente, le spa rond est aussi très élégant et il peut durer plus de 10 ans. Chaque matin ou avant le coucher du soleil, vous pouvez ainsi profiter au maximum de votre spa tout en regardant les étoiles, les chutes de neige ou le changement de feuilles d’automnes.

Avoir cette retraite privée chez soi vous permet aussi de vous déconnecter de temps en temps, de soulager les douleurs musculaires, articulaires, les problèmes de hausse ou de basse de la pression artérielle et divers maux sans vous déplacer et prendre un rendez-vous chez le centre balnéothérapie. Les tensions accumulées résultant du stress de la vie se dissipent aussi dans le confort de l’eau chaude et curative. Sans oublier les conversations intéressantes et les moments inoubliables avec les personnes que vous aimez les plus. Des instants spéciaux utiles pour renforcer les relations et de réunir toute la famille.

Par contre, il ne faut pas cacher que ce type de spa n’offre pas une ergonomie au top. Il se décline en général en forme de banquette simple ou place semi-allongées. Ce qui vous rend difficile d’avoir des assises confortables contrairement aux modèles carrés, octogonal ou autres qui proposent des ergonomies variées.

Où installer votre spa ?

Vous pouvez l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur. La majorité des propriétaires préfèrent une installation à l’extérieur pour pouvoir profiter au mieux du plaisir d’un bain chaud en hiver avec l’écart de température entre l’équipement et l’environnement. Pour ce, ils installent seulement un abri afin d’éviter les regards indiscrets et de se prémunir du vent. Et après utilisation, s’ils n’ont pas installé un abri, ils mettent toujours une couverture de bâche pour protéger l’équipement contre les poussières et les insectes.

En revanche, si vous souhaitez installer votre spa rond à l’intérieur, le budget à prévoir est plus conséquent que l’installation à l’extérieur. Il faut aussi étudier la taille de l’appareil, la disposition de pièce, l’emplacement idéal pour le côté esthétique. Le renforcement du sol est également un élément à considérer car il va supporter plus d’un tonne de poids. L’avantage de l’installation à l’intérieur, c’est qu’elle procure plus de moment d’intimité et de convivialité mais tout dépend en fait de vos préférences et envies. N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour l’appareil qui vous séduit sur notre site.

Publié par

Spa 5 places : Bienfaits et confort pour tous

Vous avez besoin d’évacuer le stress et de soulager vos problèmes de santé ? L’achat d’un spa 5 places s’avère alors une solution intéressante pour vous. Cette option permet d’alléger au maximum vos douleurs tout en permettant aussi à la famille de profiter d’un moment de bien-être.

Quels sont les critères de choix d’un spa 5 places ?

Se sentir détendu et rafraîchi en fin de journée après un travail stressant, c’est possible grâce à un bain chaud à domicile. Nous vous parlons justement du jacuzzi que vous pouvez utiliser selon vos envies et qui vous permet de profiter d’une eau plus propre chez vous. Mais comment choisir un spa 5 places, car vous êtes 5 dans la famille ?

La question est importante car plus qu’une question de goût et de couleur, l’achat d’un spa ne se fait pas à la légère. C’est un investissement de milliers d’euros et il est donc judicieux d’acheter l’appareil le plus fiable du marché s’il est à la hauteur de votre budget.

Pour bien choisir cet appareil, il vous faut penser à l’utilisation que vous allez en faire. S’il s’agit d’un espace détente, un outil avec des lumières LED, une ergonomie simplifiée pourrait s’adapter à vos besoins. Mais pour un usage thérapeutique, il vaut mieux tenir compte du nombre de jets, leur implantation et leur puissance. La buse doit être placée au bon emplacement selon la forme du corps de ses utilisateurs.

La qualité de la coque est aussi un détail important. Privilégiez un appareil avec une coque en fibre de verre de plusieurs couches. Cela permet de conserver la chaleur tout en vous assurant de la résistance du spa.

L’isolation de qualité est également un critère important car un appareil énergivore pèsera lourd sur votre budget avec l’achat, l’entretien et la consommation énergétique. Vérifiez également la puissance du réchauffeur pour vous garantir un confort optimal. Enfin, le système de filtration et d’isolation sont également des critères à prendre en compte. Cela permet d’utiliser au quotidien le jacuzzi sans souci. Commencez par demander un devis sur le jacuzzi qui vous plaît sur notre site.

Où installer l’appareil ?

Cela dépend toujours de vos envies. Vous pouvez l’installer à l’intérieur, dans la salle de bain si elle peut encore accueillir cet espace détente, ou dans une autre pièce. Si vous disposez aussi d’une grande terrasse ou d’un grand balcon (le spa 5 places a des côtés de 160 cm environ), il s’agit également d’un bon emplacement. Il peut aussi être installé à l’extérieur. Dans ce cas, prévoyez un abri ou une couverture épaisse ou une bâche afin que les polluants et les insectes n’aillent pas y élire domicile. Enfin, pensez également à préserver votre intimité lorsqu’il est installé sur le balcon ou dans le jardin à l’extérieur.

Publié par

Spa rigide qui donne plus du cachet à son logement

Endroit romantique et relaxant par excellence pour les couples, le jacuzzi est aussi un équipement où les utilisateurs peuvent profiter des techniques d’hydrothérapie pour soigner leur maux. Mais quelle forme faut-il choisir? Un spa rigide, gonflable, encastré ou autres ? lisez notre guide

Quels sont les avantages d’un spa rigide ?

Les nombreuses civilisations qui se sont succédé depuis l’Antiquité ont toujours utilisé l’eau comme source de détente et de convivialité. Par exemple, les bains grecs et romains. L’histoire des jacuzzis commence, quant à eux, lors de la mise au point d’un système de bain hydraulique des frères Jacuzzis pour alléger l’arthrite de l’un de leurs proches. Depuis, les spas fleurissent avec des catégories et des formes variées allant de spa rigide, gonflable, encastrable, de forme ronde, carrée, style lagon, moderne…

Ceux posés au sol sont appelés rigides par opposition au modèle gonflable qui se distingue par leur souplesse. Ces deux modèles peuvent être déplacés et installés dans tous les coins de sa maison ou à l’extérieur mais la différence avec la catégorie rigide, c’est sa facilité d’entretien.

Les avantages de ce type de jacuzzi sont multiples : premièrement, ils peuvent être déplacés à sa guise tant qu’il y a de la place nécessaire pour son emplacement. Ce qui n’est pas le cas pour un appareil encastrable ou semi-encastré. Ils disposent aussi des bords élevés qui garantissent plus de sécurité pour les enfants. Ils sont aussi moins dispendieux à installer. De plus, comme il s’agit d’un modèle synthétique, leur entretien ne nécessite pas beaucoup d’effort. Les matériaux synthétiques sont aussi résistants aux moisissures.

Par ailleurs, ces modèles ont également une capacité importante surtout s’ils sont conçus pour plus de 6 personnes. Afin d’éviter des travaux de renforcement de sol, il convient alors de choisir une surface plane et bien stable lors de son installation. L’endroit doit également être bien aéré afin de ne pas encourir les risques d’humidité avec l’eau.

Comment installer cet appareil et quel est son coût ?

La plupart des spas peuvent être installés partout à l’extérieur, au balcon, à l’intérieur. Le sol doit naturellement être capable de supporter le poids de l’équipement une fois rempli d’eau. S’il est à l’intérieur, le raccordement électrique, l’arrivée d’eau et l’accès à l’évacuation d’eau sont requis. Pour éviter les éventuels dommages lors de l’installation d’un spa rigide, il est recommandé de recourir à un professionnel. Après l’installation, il faut bien lire la notice d’utilisation lors du remplissage et du chauffage de l’appareil. La programmation du système de filtration est aussi indispensable.

Concernant le coût de cet équipement, il revient dans les environs 1000 à plus de 10 000 euros en fonction de la sophistication du design et de ses fonctionnalités. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit.

Publié par

Spa rectangulaire : détente et hydrothérapie assurés.

Aujourd’hui, de nombreux foyers qui souhaitent une piscine dans leur cour arrière achètent un spa rectangulaire pour profiter de la nature au maximum et de l’expérience en plein air. Découvrez les avantages et les contraintes de cet espace de détente.

Les atouts et les inconvénients d’un spa rectangulaire

Lors de l’achat d’un jacuzzi, il vous faut penser à l’espace où vous allez l’installer chez vous, et au montant du budget à prévoir pour cette dépense. La forme, le design, la taille et les fonctionnalités peuvent être basés sur ces critères. Il ne faut pas aussi oublier le coût énergétique à payer chaque mois. Tous ces facteurs influencent votre décision. C’est pourquoi, de nombreux clients optent pour le choix d’un spa rectangulaire. Le modèle rond permet de maximiser l’espace tout en apportant du cachet avec sa forme élégante. Mais si vous souhaitez vous plonger dans les profondeurs de cet appareil en profitant d’un maximum de confort d’assise et d’ergonomie, mieux vaut opter pour le modèle rectangulaire. Avec ce modèle, vous pouvez profiter des places face-à-face, assises, allongées selon vos préférences.

Ce type de jacuzzi peut accueillir 2 à 10 personnes et vous n’êtes pas limité au niveau de configurations. Il suffit de parcourir les descriptions de nos différents modèles pour vous en assurer. Vous pouvez par la suite réaliser une demande de devis gratuit si un appareil vous séduit particulièrement. Cette forme permet aussi d’avoir de sièges de différentes hauteurs adaptés aux tailles des utilisateurs.

En revanche, il va de soi que le modèle rectangulaire nécessite beaucoup plus d’espace que la forme ronde. Certains préfèrent aménager un coin de leur balcon ou véranda qui leur permet de profiter de tous les avantages d’une installation en intérieur et la vue du ciel, de la nature et de l’environnement. De cette façon, il sera pratique en toutes saisons. N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour le modèle qui vous séduit sur notre site.

Comment entretenir un spa ?

Le maintien de cet appareil dans un état optimal permet d’éviter les problèmes coûteux de maintenance du matériel qui pourraient survenir. La circulation de l’eau par les cartouches filtrantes, le nettoyage et la chimie de l’eau sont les trois éléments à prendre en compte dans cette démarche. En fonction du modèle de spa rectangulaire, l’appareil pourrait avoir un cycle automatique. S’il n’en dispose pas, prenez soin de l’allumer pendant 15 à 20 mn deux fois par jour pour avoir de l’eau fraiche. Un nettoyage par semaine est à recommander mais une vidange tous les 3 à 4 mois permet aussi d’améliorer sa durée de vie. Cette mesure est surtout à préconiser s’il est utilisé par beaucoup de personnes ou s’il est installé à l’extérieur. Enfin, l’équilibrage de l’eau de votre jacuzzi (le Ph et le niveau d’alcalinité) est aussi important. Visez un PH de 7,4 et 150 ppm pour l’alcalinité pour éviter l’entartrage.

Publié par

Spa intérieur 6 places : espace de détente adapté à une famille

Avec le nombre de produits de milieu de gamme commercialisés sur le marché, les particuliers peuvent s’offrir désormais le luxe d’avoir un spa intérieur 6 places chez eux. Cet équipement procure des opportunités de détente et de convivialité à une famille avec enfants ou entre amis.

Quels sont les avantages d’un spa intérieur 6 places ?

Bien que plus onéreux qu’un jacuzzi 2 places, ce modèle n’en est pas moins intéressant en termes d’avantages. En effet, ce modèle très confortable est plus orienté sur le partage et le confort s’il y a plusieurs membres dans la famille. Car au lieu d’être serré à plusieurs dans un petit modèle, un spa intérieur 6 places peut accueillir 6 personnes confortablement, comme dans une piscine. Tout le monde peut ainsi profiter du moment de bien-être et de sensations agréables de l’eau chaude. Cette solution est également pertinente pour ceux qui souhaitent inviter des amis à se détendre.

Avoir un spa chez soi, peu importe le nombre de places, permet aussi de ne pas se limiter à un certain nombre de soins chez un centre balnéothérapie à cause des contraintes budgétaires. La famille peut utiliser l’appareil à leur rythme dès le réveil ou après une longue journée de travail.

Le jacuzzi intérieur 6 places offre également des vertus thérapeutiques avec ses jets d’eau chaude. Il est bon contre le stress, soulage les douleurs rhumatismales et l’arthrite et lutte contre la cellulite. Il améliore aussi les activités cardiovasculaires, hydrate la peau en la rajeunissant et prévient la fatigue et l’insomnie. On lui attribue également les bienfaits comme l’amélioration du fonctionnement digestif, la stimulation du système immunitaire et l’accélération du métabolisme grâce à l’élimination des toxines. De plus, lorsqu’une personne se sent bien dans sa peau après cette séance revitalisante, son estime de soi et son équilibre émotionnel sont renforcés. Ce qui réduit du coup ses anxiétés et ses crises de nerfs. Bref, avec cet équipement chez soi, on bénéficie de tous les bienfaits de l’hydrothérapie pour la santé et du confort et bien-être supplémentaire de baigner dans son propre jacuzzi avec sa famille !

Et quels sont les inconvénients de cet appareil ?

Bien que cet appareil donne du cachet à sa maison et permet d’épater ses amis, l’installation d’un spa intérieur 6 places pourrait être fort coûteux surtout s’il est encastré ou semi-encastré. De plus, il faudrait prévoir une pièce pour l’installer car il nécessite une grande place avec un sol suffisamment solide. Le montage de sa plomberie et de son système électrique doit également passer par un spécialiste afin d’éviter une panne. Enfin, il demande un volume d’eau conséquent, ce qui signifie consommation énergétique plus importante. Si ces quelques contraintes ne vous rebutent pas, sélectionnez le modèle qui vous convient sur notre site et réalisez une demande de devis gratuit !

Publié par

Spa extérieur : source de bien-être à avoir absolument chez soi

Après une journée de tensions, l’eau chaude apporte de multiples vertus tels que la relaxation et l’élimination des toxines, tant sur le corps que sur l’esprit. C’est pourquoi, on voit de plus en plus de foyers qui installent un spa extérieur plutôt que construire une piscine.

Pourquoi choisir un spa extérieur au lieu de l’installer à intérieur ?

L’invention de spa remonte dans les années 70 aux Etats-Unis. Mais depuis des millénaires, les bains d’eau chauffé sont reconnus pour leurs nombreux bienfaits comme la capacité de diminuer la cellulite ou la sensation d’apesanteur, la vertu de soulager les courbatures…. Aujourd’hui, on peut retrouver cet espace détente tendance même dans les foyers modestes à cause de son coût plus abordable pour les produits entrée de gamme. Des soins de beauté et de massage dans le spa est aussi de rigueur dans tous les hôtels 4 ou 5 étoiles qui se respectent. Cet appareil est également prisé par de nombreux foyers à cause de son coût et son entretien plus compétitif par rapport à la construction d’une piscine. Il est même possible de réaliser un maximum d’économie en installant un jacuzzi hors sol.

Par ailleurs, installer l’appareil à l’extérieur permet de profiter de la vue du ciel et du jardin. Le moment de détente est ainsi très agréable surtout en hiver avec le contraste saisissant du froid et de la chaleur. Mais pour bénéficier de plus d’intimité, l’aménagement d’un abri vitré est une bonne idée.

Le modèle de spa extérieur « Amazonas power » commercialisé sur ce site concilie durabilité et polyvalence. Cet appareil luxueux et pratique qui a l’avantage d’allier spa et piscine peut être installé à l’extérieur. Il propose une zone de massage pour 3 personnes et permet facilement de passer à l’activité sportive. Cet équipement possède 4 pompes d’hydromassage, 36 jets + 3 river jets, l’assainissement de l’eau par UV-C et éclairage LED 25 pcs. Nous proposons également d’autres modèles de spa pour les familles. Ces appareils combinent consommation énergétique intéressante et ergonomie. N’hésitez pas à recourir à l’onglet de recherche pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.

Quels sont les vertus d’un spa ?

L’effet de la chaleur et du massage sur le corps permet de déstresser les personnes fatiguées. C’est donc une bonne alternative aux personnes qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour faire des pratiques sportives. Outre sa qualité de stimulant de la production d’endorphines, il améliore aussi la circulation sanguine tout en facilitant la digestion. Enfin, une bonne séance de cocooning dans un spa extérieur aide également à récupérer rapidement ses forces après un effort physique éprouvant. Elle permet aussi de combattre de nombreuses maladies comme le diabète de type 2, l’hypertension ou l’hypotension…

Publié par

Spa deux places encastrables pour ceux qui aiment les choses bien faites

Les dés sont jetés ! Vous allez acheter un jacuzzi. Mais alors vous avez l’embarras du choix sur le modèle à acheter et son installation ? Nous vous conseillons alors de privilégier le spa deux places encastrables si vous souhaitez un appareil qui apporte une valeur ajoutée dans votre habitation.

Pourquoi choisir un spa deux places encastrables ?

S’installer dans un jacuzzi chaud et pétillant à la fin d’une journée fatigante, qui n’en rêve pas ? De plus, si le modèle ergonomique peut accueillir deux personnes, cela promet d’agréables moments de relaxation. Pour la petite info, ces espaces détentes se déclinent en plusieurs types. A titre d’exemple, on en retrouve entre autres le spa gonflable et le spa portable qui peut être installé partout où il y a une surface plane et une structure capable de supporter le poids de l’appareil une fois rempli d’eau. Il y a également le spa deux places encastrables que vous pouvez enterrer dans le sol à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison suivant vos préférences.

Ce dernier modèle convient à un couple ou à une personne célibataire qui souhaite une solution esthétique mais qui a un budget assez serré. En effet, ce modèle coûte moins cher qu’un jaccuzi 10 places. Il interpelle aussi à une personne qui dispose d’une pièce où il peut aménager pour cet appareil et qui a déjà une idée des matériaux à mettre autour (marbre, granit…). Il faut également qu’il ait déjà anticipé le budget pour son montage et son entretien. Ceux qui souhaitent avoir à la fois un spa et une piscine à l’extérieur optent également pour ce modèle. Enfin, ce modèle est aussi prisé pour les atouts thérapeutiques qu’il offre.

Quelles sont les avantages et les inconvénients de ce type d’installation ?

Le spa complètement encastré donne du cachet à son intérieur ou à son extérieur. Il est très joli à voir surtout si son aménagement est en harmonie avec son balcon, sa terrasse, son jardin… En termes de bienfaits thérapeutiques, il est également beaucoup plus performant qu’un modèle gonflable ou portable.

Par contre, si son installation est mal faite, il risque de causer quelques soucis au propriétaire de la maison car il risque d’endommager les structures en cas de fuite d’eau. En cas de panne nécessitant l’intervention d’un dépanneur, sa praticité laisse à désirer aussi car il faut le sortir pour la réparation. De plus, les utilisateurs non habitués peuvent y glisser. Dans le cas d’un spa deux places encastrables, il est préférable de le placer à mi-hauteur mais non pas à même le sol et de l’entourer de quatre côtés pour plus de sécurité pour les petits et grands. Nous avons des modèles qui se prêtent à une telle installation. N’hésitez pas à réaliser une demande de devis gratuit !

Publié par

Spa 3 places allongées : pour offrir plus de confort

Depuis des années, vous rêvez de vous détendre dans un jacuzzi dans votre appartement après les durées journées du travail ? Finalement, votre rêve devient réalité car le coût d’un spa 3 places allongées est à la portée de votre bourse. Suivez alors ce guide pour savoir l’entretien de cet appareil.

L’entretien d’un spa 3 places allongées, l’objet de vos fantasmes

Lors de l’achat d’un spa, vous avez fait le bon choix car cet appareil sera utilisé par trois personnes : vous, votre conjoint et votre enfant. Et pour plus de confort, vous avez choisi un un spa 3 places allongées correspondant à vos tailles pour avoir le meilleur confort possible. Le choix est bon mais les prochains soucis concernent maintenant son installation et son entretien.

Si vous décidez de l’installer à l’intérieur, il faut avoir une certaine dextérité. Et si la fibre bricoleuse vous fait défaut, mieux vaut recourir à un professionnel. L’intervention d’un spécialiste en montage de jacuzzi est notamment indispensable dans le cas d’un spa enterré, semi-encastré car cela nécessite le terrassement de l’emplacement de l’appareil avant le montage du fond et des parois et la mise en place de plomberie. La surface du sol sur lequel il sera posé devra être aussi bien plane et bien renforcée car elle supportera le poids d’un appareil rempli d’eau avec 3 personnes. Le poids peut facilement atteindre une tonne ou plus en fonction des matériaux de fabrication de l’équipement.

L’entretien régulier de cet outil est également important. Pour ce, le premier réflexe à avoir avant toute utilisation de cet équipement, c’est de se laver de la tête aux pieds afin d’éviter les risques de contamination avec l’eau. Vérifiez aussi l’eau de spa et utilisez les produits adaptés pour le rééquilibrer si besoin est. Le nettoyage de chaque élément de spa est également une tâche à faire, y compris les filtres. Si ces derniers sont salis, l’eau risque de se dégrader rapidement. Pour les appareils installés à l’extérieur, n’oubliez pas aussi de le recouvrir avec une bâche après chaque utilisation. Et si vous ne l’utilisez pas pendant l’hiver, il vaut mieux le mettre en hivernage. Faites le nettoyage du filtre et le vidange du spa. Pensez aussi à la coupure de l’alimentation et à la purge des pompes et des canalisations puis nettoyez les cuves, les parois et les couvercles. Ces tâches finies, fermez le spa avec le couvercle.

Quelles sont déjà les vertus de cet appareil ?

Le spa 3 places allongées luxueux que vous veniez d’acheter sur notre ou que vous comptez acheter sur notre site est un lieu de détente où vous pouvez vous allonger tout en bénéficiant des bienfaits de la chaleur. Détente de muscles, relaxation, atténuation de stress, de douleurs, des maux divers du corps, ce sont autant des avantages obtenus par l’utilisation de cet appareil.